Notre Histoire
Tout commence avec quelques hectares dans les années 1980, lorsque Roger Mangin emménage dans le village de Vingrau pour enfin réaliser son rêve de vinifier son propre vin. Aujourd’hui, la passion de Roger se poursuit avec la troisième génération, qui cultive avec succès les 35 hectares familiaux en viticulture raisonnée.
L’Elégance du Terroir
Entre Méditerranée et Pyrénées, la vaste mosaïque des terroirs du Roussillon permet la production de vins rouges puissants et généreux, aux assemblages de Syrah, Grenache, Mourvèdre et Carignan. Les vins blancs restent des secrets bien gardés. Frais et élégants, ils mettent à l’honneur des cépages locaux tels que le Grenache Blanc et la Roussanne.
Les Terrasses et l’Arago
Situées sur la face ouest de la vallée de Vingrau, les gorges du Verdouble serpentent entre les falaises calcaires. Propices à l’érosion par l’eau, celles-ci abritent une multitude de grottes, dont la célèbre « Caune de l’Arago », où fut découvert le crâne d’un homme du paléolithique de 450 000 ans, plus ancien fossile humain trouvé en France. Nos vignes, plantées en terrasses aux abords de la grotte, ont inspiré le nom du domaine.